menu

  • La Galerie Ambiance
  • Portraits et scènes de vie
  • Prières et toreo de salon

mardi 1 septembre 2015

Actualités

 Je suis heureuse de vous présenter mon premier roman « Vernissage et Crustacé », à paraître le 17 octobre aux Editions Coëtquen.

L’histoire
C’est aujourd’hui mercredi 4 juillet qu’Anna devait  présenter ses toiles à la presse.  Ce  vernissage, elle en rêvait depuis longtemps. Pour elle, ce n’est que partie remise. Ce n’est pas ce médecin qui lui annonce qu’elle est atteinte d’un cancer du sein qui lui fera changer sa route.
A travers ce livre plein d’optimisme, écrit comme un journal de bord,  Anna raconte sa vie : ses parties de pêche dans le sud de la France sur « Mauricette » la barque Catalane de la famille, ses escapades au lac du Salagou, les vendanges au domaine familial, le Gasquinoy et….  Ses fous rire lorsqu’elle monte à Paris essayer sa première perruque.
Une tranche de vie qu’elle partage avec humour à travers ses toiles (à découvrir sur http://galerieanneetgustave.blogspot.fr) en fredonnant « vernissage et Crustacé » comme une ritournelle.

Mon parcours
Dès mon enfance, j’ai évolué dans un univers mêlant l’artistique et le scientifique Je pense tirer ma force de caractère de mon grand–père, Jean Causse, et de mon oncle, Jean-Bernard, éminents chirurgiens, d’incroyables chercheurs et de brillants créateurs de techniques de pointe dans le domaine de la chirurgie ORL. Pionniers dans ce domaine, ils créent dans les années 50, une clinique de renommée internationale dans le sud de la France. 
Mes penchants et passions artistiques me viennent de ma grand-mère et de sa sœur jumelle, 1er prix au Conservatoire des Beaux-Arts, créatrices, dans les années 50, de la célèbre marque de chaussures « Durer ». Leurs clientes les plus célèbres : Elizabeth Taylor, Sophia Loren, Jackie Kennedy….












Envie d’en savoir plus ?

Pour toute demande, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse suivante : vernissagecrustace@gmail.com.

Ou bien à la Maison d’Edition :


http://coetquenblog.canalblog.com/archives/2015/08/28/32548206.html

A partir du 15 septembre, découvrez les toiles de "Vernissage et crustacé " sur la page facebook
www.facebook.com/vernissage.crustace...
chaque jour, une toile...


                            A partir du 4 Janvier 2016, 

Réouverture des cours à
« La  Calade de Gustave »

Lundi après-midi de 14h à 16h30
Jeudi matin de 9h à 11h30 / Jeudi après-midi de 14h à 16h30/ Jeudi soir de 17h30 à 20h
Cours limités à 6 personnes, avec suivi individuel.
Les ateliers : cours de peinture à l'huile, à l'acrylique, des cours de tempera, de dessin au fusain, sanguine, mine de plomb...  Au choix de chacun.
Des thèmes seront proposés. Toutefois, les participants pourront arriver avec leur modèle personnel.
Une fois par mois, tous les cours seront réunis (jour restant à définir) pour un cour théorique d’histoire de l'art. Les thèmes seront définis  en commun accord et selon vos désirs.
Tarif : 60 euros par mois (15euros/2h30/semaine),  matériel non fourni.
                                Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
Anne Cabrol 
Contact : La calade de Gustave, Domaine du Gasquinoy, 721 rte de Capestang, 34500 Béziers

Tel : 06/17/8/43/40    e-mail : nanou.cabrol@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire